Créer un site internet

Comment faire un budget pour ses projets?

agbesi Par Le 30/07/2018 0

 Découvrir comment  faire un budget pour son projet 

Certaines personnes ont du mal à concevoir le budget de leur projet. Je veux aussi dire que la plupart des gens sont fatigués de la budgétisation .Et pour cause ils ont  une  perception erronée que la budgétisation. Ils pensent que faire le budget du projet signifierait devoir arrêter de dépenser pour des dépenses non essentielles. Et, se concentrer uniquement sur l'essentiel. Ceci est bien sûr le plus loin de la vérité. Faire un budget  pour son projet permet  à l'individu de gérer correctement son compte afin qu'une vie confortable puisse être découpée. Vous allez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin quant aux bases de la budgétisation d’un projet.

                       House 366927 1922

 

I  Bases de la budgétisation dans un projet

Apprendre à faire le budget d’un projet  à une singulière signification. C’est tout simplement  prendre l’habitude de prévoir les entrées et les sorties de fonds pour la réalisation du projet. Cela aiderait non seulement à court terme mais aussi à la santé financière à long terme d'un projet.

Les bases

L'exercice de budgétisation ne devrait pas être limité aux projets de grandes réalisations du genre construction de route.  Pas aussi du genre sensibilisation à la lutte contre un fléau. Mais aussi aux personnes ayant des problèmes avec leurs finances. Et cela devrait être inculqué dès le plus jeune âge pour chaque individu.

Elaborer le budget de son projet permet à chaque individu ayant un portefeuille de revenus et de dépenses de décider de la meilleure façon de répartir le revenu pour servir les dépenses. Et ce, tout en en conservant un pour l'avenir, qui peut inclure un plan de retraite approprié, un plan d'épargne, tout ce qui ne va pas casser la banque.

La budgétisation aide à créer un scénario de dépenses à court terme très visible. Ceci inclurait le paiement des factures et des engagements mensuels.

Ensuite, il y a le scénario de budgétisation à mi-parcours .Celui-ci peut inclure des vacances, l'achat d'une voiture .Cela inclut aussi d'autres engagements qui ne nécessitent pas plus de quelques années pour être remboursés.

L'engagement le plus exigeant est la budgétisation à long terme. Dans ce cas les fonds fixes sont mis de côté pour certaines rubriques. Par exemple les régimes de retraite, l'achat de biens, les programmes éducatifs pour les enfants. Il en est ainsi de  ceux où le montant engagé est important et doit être maintenu pendant une longue période.

Avoir une feuille de calcul établie qui reflète le revenu actuel, le revenu projeté et les dépenses correspondantes et futurs donnera à l'individu une meilleure vue d'ensemble sur la façon de mettre au point un budget approprié et gérable. Ceci  pousse à  savoir ce que c’est que créer un budget de projet.

II  Comment créer un budget de projet

Pour créer un budget, il faut prendre le temps de s’assoir et de se concentrer.

Ceci relève  d’un caractère exigent et existant. Peu importe comment on prétend le créer. Respecter un budget aidera éventuellement à maintenir une personne en bonne santé financière. Il faut noter que plus l'information sera précise, plus l'exercice de planification budgétaire sera réaliste et de meilleure qualité.

Alors comment le faire ?

La rétention d'informations ou la présentation d'informations faussées et incorrectes ne bénéficiera en aucune façon. Elle  ne fera que frustrer toutes les parties lorsque ledit budget ne fonctionnera pas.

Voici quelques conseils sur la façon de créer un budget:

  •   Il faut une Compilation de tous les états financiers disponibles pour un examen minutieux. Cela devrait inclure des relevés bancaires, comptes d'investissement.  On y a les  factures de services publics et toute information sur les sources de revenus et de dépenses.

L'idée derrière cet exercice est de pouvoir créer une feuille de calcul mensuelle moyenne afin que plus l’information ne soit détaillée, mieux c'est.

  •   Garder une version à jour de toutes les sources de revenu est la prochaine étape à franchir. Cela peut varier pour ceux qui travaillent dans le secteur du travail indépendant ou pour ceux qui sont en affaires. Cependant, pour tous les types de revenus, tenir compte du montant mensuel total du revenu est ce qui est nécessaire.
  •   Ensuite, il devrait y avoir une liste très détaillée des dépenses mensuelles créées. Chaque détail devrait être inclus, peu importe si elle est petite ou apparemment insignifiante.

L'article inclus devrait être les paiements hypothécaires, les paiements de voiture, les paiements d'assurance automobile, les épiceries, les services publics, les frais de divertissement, de nettoyage à sec et de blanchisserie, l'assurance automobile, la retraite, les allocations d'études collégiales, l'épargne et, essentiellement, tout ce que l'individu dépense.

Total à la fois les revenus et les dépenses fondées sur des calculs mensuels, puis faire les ajustements nécessaires, surtout si les dépenses sont plus élevées  que les revenus. Réduisez ou découpez autant que possible. Nous allons voir comment on réussit la budgétisation.

III. Comment réussir la budgétisation ?

La plupart des gens ont peur d'essayer de budgétiser.  

Cependant, si cela est fait de manière appropriée, l'exercice de budgétisation peut non seulement être facile, mais étonnamment agréable. Cela est d'autant plus vrai que l'exercice de budgétisation peut clairement montrer une bonne quantité d'épargne sans avoir à se défendre des petits plaisirs de la vie.

Bien faire les choses

Voici quelques suggestions pratiques que tout le monde peut essayer:

  •       Garder l'exercice de budgétisation aussi simple que possible est un moyen sûr d'encourager une participation enthousiaste. Alors
  •      Ne pas trop catégoriser, mais n'oubliez pas de maintenir un semblant d'exactitude. Avoir 2 - 5 catégories serait idéal pour travailler sur un bon budget facilement.
  •      Soyez descriptif en catégorisant tout avec précision. Évitez d'utiliser des termes tels que «Divers» et «autres», car cela inciterait l'individu à justifier des articles aléatoires qui sont plus frivoles que de dépenser judicieusement.

Cela peut également contribuer au scénario de ne pas avoir suffisamment de connaissances sur comment et pourquoi de telles dépenses devaient être engagées.

 

  •      Adapter le budget pour répondre aux besoins des parties concernées. Utiliser l'exemple d'autres personnes est une bonne idée, mais copier sans réflexion ou considération appropriée rendrait le soi-disant budget inadapté.

 

  •      Avoir un montant spécifié pour les besoins personnels et les dépenses soudaines clairement défini. Aussi, il n'est pas nécessaire de toujours dépenser ce montant comme il peut être accumulé et mis de côté pour une indulgence possible plus tard.
  •      Prendre des dispositions pour les dépenses majeures qui seraient nécessaires au cours de l'année. Des exemples de ce qui pourrait inclure le coût des réparations automobiles majeures, le remplacement des principaux articles ménagers, les coûts encourus pour les exercices majeurs d'entretien de la maison et d'autres dépenses qui seraient considérées comme hors normes mais nécessaires et coûteuses. Pensons à l’utilisation d’une feuille de calcul budgétaire.

IV: Utilisation d'une feuille de calcul budgétaire

Une feuille de travail budgétaire bonne et pratique commence par une évaluation honnête et ouverte des dépenses mensuelles de l'entreprise. Cela ne peut être fait sans des informations précises. Des informations précises de toutes les dépenses régulières y compris tout l'argent qui est dépensé pour des choses  insignifiantes. Il faut donc garder les traces.

     Calculator 385506 1920

 

Garder les  traces

Sur la feuille budgétaire, indiquez dans les catégories pertinentes toutes les informations requises. Pour les catégories qui ne s'appliquent pas aux pratiques commerciales spécifiques, ignorez- les tout simplement.

S'il y a des catégories qui existent dans l'entreprise mais qui ne sont pas classées dans la feuille de calcul du budget, il suffit de les ajouter au bas de la feuille où il y a toujours suffisamment d'espace pour de tels ajouts.

Pour l'impôt foncier, l'assurance automobile et toute autre dépense qui ne correspond pas normalement à la catégorie de facturation mensuelle, prenez le coût total par année et divisez-le par douze, puis ajoutez-le aux projections de la feuille de calcul budgétaire.

Au stade préliminaire, calculer seulement les paiements minimums requis. C’est pour satisfaire les dettes encourues, car cela peut  être utilisé à mesure que le montant de l'excédent devient  sain.

Pour les dépenses telles que le divertissement, l'épicerie et les sorties au restaurant, utilisez une feuille de calcul séparée .Ceci pour établir  sur la base de toute information antérieure qui devrait avoir une forme de cohérence.

Une fois que cela a été fait, la feuille de calcul global du bâtiment devrait être assez complète, créant ainsi la plate-forme pour déterminer si le scénario actuel est compatible avec le revenu indiqué.

À ce stade, l'individu serait alors en mesure de prendre une décision plus éclairée sur la base de toutes les données pertinentes présentées dans la feuille de travail budgétaire.

L'utilisation d'autres exemples pour aider l'individu tout au long de l'exercice serait conseillée car cela peut aider à donner à l'individu une idée de l'endroit et de la façon de procéder à l'ajustement afin de pouvoir jouir de la tranquillité d'esprit. Quand est –il des dépenses excessives.

 V. À propos des dépenses excessives

La plupart des gens ont beaucoup de problèmes financiers et n’arrive pas à réaliser leur projet en raison de dépenses excessives. Ce n'est pas un phénomène qui survient et ne peut pas être contrôlé, au contraire avec un peu d'effort concentré et certains savent comment quelqu'un peut surmonter ce problème efficacement et passer à vivre des vies moins stressantes.

Comment combattre les dépenses excessives ?

Voici quelques conseils sur la façon de combattre efficacement et de renverser la situation:

1. Soyez conscient de ce qui est dépensé à un moment donné. Les gens ne suivent souvent pas leurs habitudes de dépenses jusqu'à ce qu'ils soient frappés avec la facture à la fin du mois. Ceci survient en particulier lorsque les cartes de crédit sont impliquées.

2.Évitez le style de vie impulsif. La plupart des pulsions d'achat impulsif sont faites sur un coup de tête et sans vraiment y penser, il s'agit de savoir si ce qu’on va acheter  est vraiment nécessaire ou non. Autrement est-ce que la dépense à effectuer pour le projet  est utile ou non.

Dans la plupart des cas, les articles sont utilisés pour une courte période de temps ou pas du tout. Essayez d'attendre un jour ou deux avant de réellement s'engager à l'achat, au moment où l'individu aurait eu le temps de reconsidérer la nécessité de l'achat.

3 .Ne ne passez pas de temps dans des endroits où l'envie de dépenser est dominante. Certaines personnes vont dans les centres commerciaux quand ils s'ennuient, donc l'envie incontrôlable de dépenser devient plus dominante.

4. Avoir des objectifs clairs lors de vos achats. Essayez d'écrire une liste de choses qui sont nécessaires pour son projet avant de sortir.Cela aidera à garder l'accent loin des dépenses frivoles et plus sur l'essentiel nécessaire.

5. Considérez les achats qui sont faits actuellement et s'ils sont faits simplement par habitude.

La plupart des gens ne réalisent pas combien ils achètent d'habitude et cela pourrait être l'un des facteurs qui contribuent à la caractéristique de dépenses excessives.

Derniers conseils

L'un des moyens les plus populaires aujourd'hui de faire des achats lors d’un projet est l'utilisation de cartes de crédit. Parce qu'il n'y a pas d'échange physique d'argent, la possibilité de surpayer est très réelle.

Beaucoup d'achats apparemment insignifiants peuvent faire boule de neige dans d'énormes factures si rien n'est fait. Essayer une simple expérience de garder un certain montant en main pendant une période donnée, comme une semaine, puis en observant à quel point cette quantité disparaît lorsque les achats sont faits donnera à l'individu une idée claire et le plus souvent rapide l'argent peut être utilisé et même pire pour des choses qui n'étaient pas nécessaires pour commencer.

En faisant cet exercice simple, vous serez en mesure d'être plus conscient de la quantité dépensée et de quoi le budget de votre projet s’apparente. Il permet également à l'individu de faire des ajustements pour réduire les dépenses inutiles sur les articles qui pourraient être échangés avec des éléments de bricolage, ce qui peut inclure d'apporter ses propres déjeuners au travail quelques fois par semaine, ne pas acheter ce café trois fois par jour sur le magazine qui ne sera pas vraiment lu couvrir pour couvrir et ainsi de suite.

À la fin, l'individu sera en mesure de mieux comprendre ses habitudes de dépenses lorsque l'argent est utilisé au lieu de la commodité très trompeuse des autres moyens de paiement sans espèces. Cela permettra également à l'individu de concevoir pour son projet un budget. Ce budget  qui soit  à la fois réaliste et significatif pour ne pas mentionner le coût efficace et peut-être un montant substantiel restant pour l'épargne.

Et pour finir           

Souvenez-vous que le plus important engagement est la budgétisation à long terme où des fonds fixes sont réservés pour les régimes de retraite, l'achat de biens, les programmes d'éducation pour les enfants et ceux où le montant engagé est important et doit être maintenu pendant une longue période.

Rejoignez-nous sur le site  http://zipansion.com/2i5wW  pour d'amples détails et informations utiles sur la gestion de projet.

Abonnez-vous au logiciel de gestion de projet en ligne Teamwork (travail en groupe) à partir du lien https://www.teamwork.com/partner/5bay25aoa5 .C'est un logiciel très pratique pour la gestion de vos projets.Vous pouvez faire un essai de 30 jours gratuits.

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter  https://my.sendinblue.com/users/subscribe/js_id/32o8s/id/3 pour avoir  un superbe ebook .

Il est intitulé : 6 Etapes pour réussir votre projet.

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam