Auteur de l’article : kodzo Agbesi ,je suis sociologue dans l’administration .je suis un spécialiste de l’information , de la communication et de l’éducation dans les projets communautaires notamment hydrauliques en milieu rural et semi-urbain .Passionné du web je n’hésite pas à m’exprimer sur quelques sujets qui m’interpellent.
Votre meilleure astuce pour appliquer les bonnes résolutions.
Vous cherchez une astuce pour mettre en application vos résolutions ? Vous voulez savoir comment vous allez vous prendre pour concrétiser les nouveaux principes et règles que vous vous êtes faits personnellement ?vous avez du mal à respecter vous résolutions pour la nouvelle année ?
Un fait récurrent
Vous avez de la procrastination quant à la mise en œuvre de vos résolutions : chaque fois que vous décidez d’agir, d’autres idées vous viennent à l’esprit et vous reportez ce que vous voulez faire. Vous manquez d’envie pour appliquer vos résolutions pour la nouvelle année. Vous avez essayé des techniques pour pallier à cet état de chose mais en vain.
Vous êtes en manque d’astuce pour appliquer vos bonnes résolutions ?je fus dans la même situation que vous il y a quelques années. Mais comment je suis arrivé à m’en sortir ? Eh bien vous aller découvrir dans les lignes qui suivent les techniques qui vont aboutir à mettre œuvre vos bonnes résolutions.
Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur d'Olivier Roland. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci. Cliquez ici pour voter pour son article si vous l'aimez.
Nous sommes nombreux à prendre des résolutions à partir de certains événements ou à partir des moments précis de l’année. Ces résolutions ont pour but d’améliorer notre vie quotidienne.
D’une part ces bonnes résolutions se présentent sous la forme d’objectifs que l’on se fixe à partir de ces occasions ou événements ; et encore à ces moments particuliers de l’année. Ces objectifs sont à atteindre pour certains suivant un délai, dans un espace donné en s’appuyant sur des ressources financières, humaines et matériels. Evoquons le cas du Monsieur IGREK qui décide qu’à partir de l’année 2018 de commencer par apprendre l’anglais, et par exercer une seconde activité et en même temps aider Madame IGREK à la cuisine. J’ajoute à cet exemple celui de Madame Zède qui a un nourrisson mais décide de reprendre les études.
D’autre part elles ont l’allure d’attitudes que nous devons adopter pour nous départir de notre personnalité d’avant ces évènements ou moments précis de l’année. C’est le cas de cet élève qui prend la résolution de ne plus être en retard à partir la future rentrée scolaire.
Il en est de même de ce fonctionnaire qui décide de se payer en premier chaque fois que son salaire tombe .C’est à dire qu’il décide avec son gestionnaire de compte qu’à partir du mois suivant de mettre de façon automatique un taux de son salaire en épargne à chaque virement (mensuel) de son salaire sur son compte.
Que ce soit la forme d’objectif à atteindre ou d’attitude à adopter, il n’est toujours pas facile de mettre en application les bonnes résolutions .Les obstacles pour concrétiser les bonnes résolutions surviennent parfois. Ils surviennent du fait que les résolutions sont sous formes d’une manière de se débarrasser d’une vielle habitude et que l’habitude est une seconde nature.
Mais chers lecteurs il y a moyen de s’y prendre pour y arriver .Le plus important est d’avoir un mental fort pour pouvoir les surmonter.Nous avons une astuce pour appliquer les bonnes résolutions. Il va s’agir d’avoir la volonté pour pouvoir sortir de ce que d’aucuns peuvent appeler de malaise qui anime l’homme une fois qu’il décide de prendre de nouvelles dispositions, de les exécuter pour son propre bien. Allons-y.
L’astuce
Il faut prendre une feuille de papier, considérer chacune des résolutions comme un objectif à atteindre, les écrire sur le papier. Ensuite dresser à côté de chacun de ces objectifs la liste des actions ou activités à mener pour les réaliser. A coté de chaque activité les personnes à solliciter pour les réaliser, les finances nécessaires et le matériels requis .Prévoir le temps ou les dates et heures auxquelles ces activités doivent être réalisées.
Tout ceci donne l’image d’un tableau de bord qui va permettre de faire le suivi de tout ce qu’on a pris comme bonnes résolutions. Il faut pour finir, parvenir à se faire violence pour exécuter cette astuce.
Voila enfin dévoilée ma meilleure astuce pour mettre en application les bonnes les bonnes résolutions.